Commerce de laine et revêtement mural phonique

Pour la confection d’un revêtement mural phonique, les matériaux les plus haut de gamme pouvant être utilisés proviennent de la nature. Ils peuvent être d’origine minérale, végétale ou animale. L’aspect final du revêtement dépend alors de la qualité et des caractéristiques de la matière première, notamment :

  • de la texture et de la couleur du bois ;
  • du sable apporté pour être mélangé au verre recyclé, en ce qui concerne la fabrication de la laine de verre ;
  • de la provenance de la laine sélectionnée, et plus spécifiquement de la couleur des moutons, s’il s’agit de pure laine vierge ;
  • etc.

La feutrine de laine : le savoir-faire hollandais

L’entreprise Hollandfelt exerce depuis plus de 40 ans dans le secteur du commerce de laine. Cette expérience permet une amélioration continue des produits, et notamment du feutre de laine. Non seulement le matériau garantit une parfaite isolation phonique et une bonne acoustique, même dans les pièces les plus spacieuses, mais en plus, il protège les surfaces et les embellit. La pose d’un revêtement mural phonique est alors l’une des solutions privilégiées pour isoler un espace du bruit.

Quelles sont les autres qualités de la feutrine 100 % laine vierge ?

La feutrine de laine est disponible en différentes épaisseurs (jusqu’à 10 mm), et certaines références sont déclinées en plus de 80 coloris. Respectant de nombreuses normes internationales, ce revêtement mural phonique est ininflammable et non toxique. Il dispose d’un haut pouvoir d’absorption en cas de dégât des eaux. Il est, en plus, résistant et durable.

Pourquoi Hollandfelt ne vend qu’à des professionnels ?

Le revêtement mural phonique est un matériau souple qui se plie aux besoins et se coupe facilement. Son aspect soigné est garanti lorsque la pose se fait dans les règles, en faisant preuve d’expertise et de savoir-faire. Si vous souhaitez acheter un revêtement mural phonique en tant que particulier, une liste de revendeurs est à votre disposition sur le site de l’entreprise.